FAQ

Nos conseillers sont à vos côtés toute la journée, découvrez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchiez, passez nous rendre visite dans l’un de nos deux points de vente, remplissez notre formulaire contact ou appelez nous au 01.69.25.74.74

Nous vous conseillons de prendre contact avec un conseiller Equilibre qui saura apporter une réponse appropriée à vos besoins, soit par téléphone au 01.69.25.74.74, soit dans l’un de nos points de vente (lien vers la rubrique contact)

Merci d’appeler le standard au 01.69.25.74.74. Votre appel sera orienté vers un conseiller, selon votre demande.

En contactant le service comptabilité au 01.69.25.74.76 une copie de votre facture vous sera adressée par courrier ou par mail.

Vous avez la possibilité de payer votre commande avec l’un des moyens de paiement suivants :
– En espèces (dans la limite des plafonds réglementaires)
– Par carte bancaire (Bleue, Visa)
– Par chèque bancaire (pour un montant inférieur à 50 euros) ou postal à l’ordre d’EQUILIBRE
– Par virement bancaire
La présentation de justificatifs d’identité sera requise le cas échéant

La livraison est effectuée au lieu désigné par le client lors de la prise de commande, en Ile de France (minimum de commande et frais de port, renseignés au standard téléphonique 01.69.25.74.74 ou en magasin).

L’envoi postal est également possible sur demande.

En cas d’empêchement de prendre réception des marchandises à la date convenue, le client doit en informer EQUILIBRE au plus tard 24 heures avant la date de livraison prévue, pour convenir des modalités d’un report de livraison. En cas de non respect du délai de 24h, la marchandise sera retournée à Equilibre, le client assumera seul les frais de réexpédition.
Si le client constate des anomalies ou avaries :

Suite à une livraison : le client portera des réserves précises, complètes et circonstanciées sur le bon de livraison. Equilibre conviendra avec le client des modalités d’échange du ou des produits endommagés, et/ou la livraison du ou des éléments manquants.

Lors d’un retrait en magasin : toute anomalie constatée doit être immédiatement signalée sur place au moment de l’enlèvement du matériel, pour qu’il puisse être convenu des modalités d’un échange ou d’un remboursement du produit défectueux.

En l’absence de toute anomalie notifiée, aucune réclamation ne sera prise en considération, tout matériel sorti du magasin ne pouvant être échangé.

Garanties commerciales :

La garantie commerciale est consentie par le fabricant, qui en est juridiquement le garant. C’est lui qui en fixe les conditions (modalités, étendue territoriale, durée et coordonnées). Chaque appareil bénéfice de sa propre garantie. Le point de départ de la garantie est le jour de la livraison.

La garantie se limite à l’avance de pièce(s) ou au remplacement gratuit sous réserve d’expertise et d’acceptation du fournisseur. La garantie ne peut jouer si les articles ont fait l’objet d’un usage anormal ou ont été utilisés dans des conditions d’emploi autres que celles pour lesquelles ils sont destinés. La garantie ne s’applique pas notamment en cas de détérioration ou d’accident provenant de la négligence, du défaut de surveillance ou d’entretien, ou provenant d’une transformation de l’article effectuée par le client.

Le temps de main d’œuvre est pris en charge par la société EQUILIBRE, sur la base d’un devis.

Merci de prendre contact avec le SAV au 01.69.25.74.75.

Pour tout problème lié à votre matériel en location, veuillez contacter le service SAV au 01 69 25 74 75 afin qu’Equilibre puisse établir un devis et vous dépanner dans les plus brefs délais
Equilibre propose un service de réparation et customisation des fauteuils roulant. Vous pouvez contacter l’Atelier fauteuil au 01 69 25 74 75

Pour toute demande de réparation, un diagnostic est établi :

  • Soit en magasin (gratuit – sur rendez-vous) ;
  • Soit au domicile du client grâce au camion Atelier (frais de déplacement et de diagnostic à prévoir).

Pour donner lieu à la réparation, le devis devra être validé par le client et accompagné d’un acompte de 30% de la valeur totale.

Dès réception des pièces nécessaires, la réparation pourra avoir lieu :

  • Soit en magasin (sur rendez-vous) ;
  • Soit au domicile du client (frais de déplacement à prévoir, sauf si frais déjà réglés lors du déplacement pour diagnostic).